Le Peuple de l’Air, tome 1 : Le Prince cruel de Holly Black

Le Peuple de l’Air, tome 1 : Le Prince cruel de Holly Black


★★★★★ / ☆☆☆☆☆

5/5


Synopsis :

Jude a été enlevé au monde des humains, il y a maintenant dix ans. Après que son beau-père est tué ses parents, celui-ci par devoir la prit elle, sa sœur jumelle Taryn et sa demi-sœur plus âgée Vivienne. Depuis, elles vivent à Terrafæ. Tandis que Jude et Taryn se sont habitués à leurs vies à Terrafæ, Vivienne n'a jamais pardonné son père pour cela. 

Mais la vie n'est pas simple pour Jude quand on est une des rares humaines dans un monde de fæ. Surtout quand tu te trouves à la cour. Et son camarade de classe le Prince Cardan n'hésite pas à lui rappeler et à essayer de l'humilier. Mais Jude ne se laisse pas faire créant encore plus de problèmes.  De plus, elle voudrait devenir chevalier mais encore tout est compliqué. Mais alors qu'elle commençait à perdre espoir, le Prince Dain, l'embauche entant qu'espionne à son compte et lui fait cadeau du geis, une protection contre les enchantements des autres fæs. 

Quelqu'un va-t-il découvrir son double jeu ? Cardan va-t-il la laisser tranquille ? Qui Taryn compte-t-elle épouser ? Vivienne va-t-elle retourner vivre sur Terre ? Et qui va être le nouveau Grand roi ?

 

Mon avis :

 

J'ai vraiment adoré ce livre qui m'a totalement transporté du début à la fin.

L'intrigue est pour moi juste géniale et parfaite et elle fonctionne jusqu'au dernier moment. Personnellement, je n'avais encore jamais lu d'histoire avec des fæs et Holly Black a su me faire découvrir ce monde d'une façon juste magique. Elle a également su me donner envie de retourner dans ce monde et d'en apprendre plus. En plus de cela, pour moi le personnage principal, donc Jude, est une personne extrêmement forte et inspirante et c'est rare de trouver des personnages comme elle. J'ai bien aimé aussi l'intrigue amoureuse autour de Jude mais aussi autour de Taryn. D'ailleurs avec ces intrigues, on se retrouve en quelques sortes autour d'un triangle amoureux, (Attention spoilers !), avec Locke, Jude et Taryn. De plus, tout le long du livre, on va de rebondissement en rebondissement, cela ne s'arrête pas et surtout on ne s'ennuie pas. J'ai bien aimé aussi le fait que les jumelles soit Taryn et Jude soit élevés par leur beau-père, beau-père qui on le rappelle a tué leurs parents, et que finalement il les traite comme ses filles. Et puis le dénouement, il fut juste wow, je m'attendais à ce que tous ne se passe pas comme prévu pour le prince Dain mais à ce point ... Et les évènements qui ont suivis, je n'ai juste pas les mots tellement j'ai aimé cette fin, et faut le dire le rapprochement entre Jude et Cardan.

 

Maintenant, les personnages, que j'ai pratiquement tous aimé. Ma préférée fut évidement Jude pour tous ce qu'elle représente et de par son caractère. Je l'ai trouvé hyper forte et même si je peux dire, badass. On a également Taryn, la sœur jumelle de Jude. Alors là j'ai eu beaucoup plus de mal surtout avec les révélations à la fin. Elle a préféré faire passer un amour même pas authentique avant sa propre sœur jumelle et malgré plusieurs moments de complicité entre les deux, je ne comprends vraiment pas. On a aussi, Vivienne qui est la demi-sœur des filles. J’ai bien aimé son personnage qui n'hésite pas à en faire voir de toutes les couleurs à son père mais qui est aussi présente pour ses sœurs malgré son envie de retourner vivre sur Terre. C'est également un personnage que j'ai trouvé plutôt fort. Ensuite, on a Locke, alors même si je l'aimais bien au départ car c'était une des rares personnes du groupe de Cardan, qui ne cherchais pas tout le temps a humilié Jude, j'ai fini par ne plus l'apprécier après les révélations de la fin. Il a fait miroiter des choses à Jude pour au final, la trahir car depuis le départ il était engagé. Puis on a Cardan, qui n'hésitais pas à embêter et à rabaisser Jude à la moindre occasion et ceux en toute impunité vu qu'il est Prince. Mais on a rapidement compris que finalement ce n'est pas pour cela, qu'il a la vie facile. Et même s'il déteste Jude, il y a une raison ou deux. On a également Valerian, alors lui je ne l'aime absolument pas et je suis contente de son sors, il aime faire souffrir et il n'a pas hésiter à essayer de tuer Jude à plusieurs reprises.

 

Alors oui, pour toutes ces raisons ce roman est pour moi un coup de cœur, les cinq étoiles le montrent, auquel je pense n'avoir rien à redire. J'ai d'ailleurs vraiment hâte de lire la suite. Et même si j'ai pu emprunter ce livre dans une bibliothèque, j'ai tellement aimé que je vais directement me l'acheter ainsi que la suite. 

Évidemment je recommande cette histoire.

Commentaires

Articles les plus consultés