Four Dead Queens de Astrid Scholte

  Four Dead Queens de Astrid Scholte


★★★ / ☆☆☆☆☆

4,5/5

 

 

Synopsis :

Keralie est une Torienne et elle a un travail peu conventionnel. En effet, elle est une des plongeuses de Makiel qui lui contrôle la Jetée. Son but en tant que plongeuse est de voler les gens. Mais quand celui-ci lui fait voler un étui de communication c'est le début de l'enfer pour elle. Effectivement sur ces jetons, Keralie voit des choses impensables, la mort des quatre reines de Quadara. 

Avec l'aide de Varin, le messager à qui elle à voler l'étui de communication, elle va essayer de découvrir qui à tuer les reines et pourquoi ? Mais c'est sans compter Mackiel, qui lui aussi a un plan.

Keralie va-t-elle découvrir l'identité du tueur ? Comment sa relation avec Varin va évoluer ? Que cache Mackiel ? Qui a tué les reines ?

 

Mon avis :

J'ai adoré cette histoire qui m'a totalement transportée dans ce monde qu'est celui de Quadara. 

L'intrigue est juste géniale et on ne s'ennuie pas du tout du début à la fin. Celle-ci étant pleine de rebondissements qu'on ne devine absolument pas. On est passé d'un potentiel coupable à un autre sans jamais pour autant découvrir toute la vérité avant la fin. Le dénouement final étant parfait et ne pouvant pas être mieux je pense. De même que le fait de changer de point de vue et ainsi de ne pas toujours juste avoir celui de Keralie est très intéressant et constructif. L'histoire est également le parfait exemple du proverbe, rien n'est tout noir ni tout blanc. Et ceux que cela soit avec notre personnage principal ou avec notre intrigue. 

Quant aux personnages, j'ai absolument adoré celui de Keralie. Celle-ci étant une battante, elle très forte émotionnellement parlant et ne manque absolument pas de ressources. C'est un des meilleurs personnages féminins que j'ai pu rencontrer jusque-ici. Ensuite on a Varin, qui est un Eoniste, il est de ce fait un peu plus compliquer à apprécier mais je l'ai quand même énormément fait, malheureusement je ne saurais vraiment expliquer ce qui m'a fait l'apprécier, je pense que c'est un tout, mais je ne préfère ne pas trop m'avancer. On a également le personnage de Mackiel, qui est absolument détestable et manipulateur au possible, tout ce que celui-ci recherche c'est le pouvoir et il est prêt à tout pour y parvenir. On retrouve également les quatre reines qui sont Marguerite, reine de Toria ; Iris, reine de Archia ; Corra, reine de Éonia et Stessa, reine de Ludia. 

J'ai mis la note de quatre étoiles et demi à cette histoire que j'ai vraiment adorée et dont on est proche du coup de cœur. Il n'y a pas de raison précise au fait qu'il n'en soit pas un, il n'a juste pas su faire totalement son chemin avec moi. Et sincèrement je ne trouve aucun point négatif à cette histoire, du moins pour l'instant.  Ainsi, je la recommande totalement. 

 

Commentaires

Articles les plus consultés