Everless, tome 1 de Sara Holland

Everless, tome 1 de Sara Holland


★★★★ / ☆☆☆☆☆

4 / 5

Synopsis :

Dans le royaume de Sempera, la monnaie est le fers-de-sang, c'est un métal précieux obtenu à partir du temps de vie qui coule dans les veines.

Julie est une habitante de son royaume et elle vient d'avoir 17 ans, ce qui veut dire qu'elle peut aussi donner son sang maintenant car malheureusement son père arrive à court de temps. Mais son père ne le veut pas, pour régler leurs dettes, Julie décide de partir en cachette travailler au château d'Everless pour gagner des fers-de-sang. Elle le fait en cachette car il y a maintenant plus de 10 ans, elle aussi vivait à Everless mais suite à un accident, ils ont dû fuir. 

Mais alors que cela fait quelques jours que Julie travaille au château, son père vient la chercher mais il y meurt d'une mystérieuse façon. Plusieurs jours après alors que Julie se rends dans sa commune pour récupérer les biens de son père, elle découvre que son père n'était pas vraiment son père. Et celui-ci lui rappelle bien de ne pas approcher la reine.

Mais pourquoi ne doit-elle pas approcher la reine ? Va-t-elle se faire reconnaître par les autres employés du château ? Qui sont ses vrais parents ? Qui est-elle vraiment ?

 

Mon avis :

 

J'ai beaucoup aimé cette histoire. 

L'intrigue m'a totalement transporté dans ce royaume qu'est Sempera. Et par rapport à l'intrigue on ne s'ennuie pas et on passe d'événements en événements. Et puis la fin et le coupable est quasiment insoupçonnable. De même que le dénouement final et tout simplement les révélations auquel nous sommes confrontés tout au long de l'histoire. Et la fin nous donne clairement envie d'en savoir plus, surtout sachant qu'il nous reste toujours quelques questions. 

Quant aux personnages on n’a pas énormément aujourd'hui. On retrouve évidemment Julie qui est le personnage principal. C'est une jeune femme forte qui ne se laisse pas abattre et qui se bat pour ce qu'elle veut. J'ai énormément apprécié son personnage et son caractère qui est aussi très sympathique. On a aussi Ina Gold, la fille adoptive de la reine de Sempera, c'est une jeune femme très gentille et adorable. Ensuite on a Roan, c'est le fils de la famille vivant à Everless (nom de famille) et il est également le fiancé d'Ina. Julie est son ami d'enfance même s’ils ne se sont pas vus depuis plus de dix ans. Et même après leur retrouvaille, leur relation est ambiguë. Et puis, on a le personnage de Liam, qui est le grand frère de Roan. Julie le déteste et Liam fait croire que lui aussi. C'est un personnage un peu renfermé et dont on ne sait pas grand-chose mais à la fin c'est bien mieux. Après on a le personnage de Caro, c'est la dame de compagnie de la Reine, elle apparaît comme étant un personnage bienveillant et une amie pour Julie. On a quelques autres personnages mais aucun autre assez important. 

Pour conclure, j'ai mis la note de quatre étoiles car même si j'ai beaucoup aimé l'histoire cela n'est pas un coup de cœur.  Et il y a un point négatif, en effet j'ai pu trouver qu'il y a quelques longueurs notamment vers la fin. Malgré tout, j'ai quand même aimé et je lirais totalement le deuxième et dernier tome.


Commentaires

Articles les plus consultés