Sur le fil de Estelle Maskame 

Sur le fil de Estelle Maskame

★★★★ / ☆☆☆☆☆

4/5


Synopsis :

MacKenzie Rivers habite dans la ville de Windsor, ville qu'elle qualifie comme étant un trou paumé. Mais la vie de MacKenzie n'est pas aussi simple que ce qu'elle paraît et laisse croire. En effet, il y a un an, ses amis Jaden et Danielle Hunter ont perdu leurs parents. Et sans rien leur dire ou expliquer MacKenzie a choisi de s'éloigner d'eux, ayant peur de ce que cette perte allait provoquer chez eux. Et alors que depuis l'événement, elle prenait bien soin de les éviter, MacKenzie va rencontrer Danielle dans les toilettes d'un restaurant, elle se sent donc obligé de lui parler. Et à partir de là tout va changer, elle va reparler à Jaden sans trop le vouloir et les choses vont s'enchaîner.

Mais MacKenzie a ses secrets. Effectivement, sa jeune petite sœur, Grace, est morte et depuis l'événement sa mère a des problèmes avec l'alcool.

MacKenzie et Jaden vont-ils se remettre en couple ? Va-t-elle lui avouer la vraie raison de son éloignement ?  Danielle et elle vont-elles redevenir amies ? Danielle va-t-elle réussir à s'en sortir ? Et la mère de MacKenzie va-t-elle se rendre compte de ses problèmes ? 

 

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé cette romance young adult de l'autrice de la célèbre saga D.I.M.I.L.Y.

L'intrigue est certes très légère mais prenante. Et les rebondissements quoique rares sont spectaculaires. Surtout celui lié à Holden, je ne m'attendais absolument à cela. La relation est construction mais pas vraiment également de Jaden et MacKenzie est véritablement mignonne et j'ai adoré les moments qu'ils avaient ensemble. De même pour l'amitié entre Danielle et elle, surtout que Danielle a réagi différemment face à la mort de ses parents que Jaden, donc cette évolution dans leur amitié. L'intrigue autour de Grace et des problèmes liés à sa disparition dans la famille Rivers est aussi agréable. Essentiellement par le fait que cela a engendré des difficultés face à l'alcool que rencontre la mère de MacKenzie. J'ai également aimé le fait que cette histoire aborde le deuil et la façon différente des gens de le réaliser. Et la fin de l'histoire est magnifique, je l'ai adoré, même si j'aurais aimé en savoir un peu plus quand même.

 

Les personnages sont quant à eux réellement géniaux. MacKenzie est une jeune femme forte qui a vécu plus de choses que ce qu'elle laisse paraître et même si elle a pu prendre une mauvaise décision en s'éloignant des Hunter après la mort de leurs parents, je comprends totalement ce choix qu'elle a pu faire par peur, et pas par réel peur de ne pas savoir quoi leurs dire mais par appréhension des changements que cette perte peut engendrer. Après on a le caractère de Jaden qui même un an après la mort de ses parents à la tête haute et ne se laisse pas abattre, c'est en partie pour cela que j'ai aimé son personnage, ça et la façon dont il se comporte avec MacKenzie. On a aussi le personnage de Danielle, qui elle a beaucoup plus de mal à se remettre de la disparition de ses parents, son évolution au fil du livre et son retour à la vie en quelque sorte fait chaud au cœur. Ensuite on a Will, le meilleur ami de MacKenzie, c'est un personnage que j'ai trouvé sympathique et même si sa relation avec elle n'est pas tellement développé, on voit qu'il tient beaucoup à elle. La preuve est que pour elle, il a évité les Hunter pendant une année entière. On a au même titre Holden, qui est aussi le meilleur ami de MacKenzie, mais au fil de l'histoire celui-ci rongé par ses secrets s'éloigne d'elle. Et puis on a aussi, les parents de MacKenzie ou encore Darren son ex petit-ami.

 

En tout cas j'ai mis la note de quatre étoiles à cette histoire car elle m'a transporté et lire ce livre fut réellement agréable. Mais cela n'est pas pour autant un coup de cœur et j'aurais aimé que l'histoire soit peut-être un peu plus développée. Après, évidemment, je vous recommande quand même cette histoire qui est très bien.

Commentaires

Articles les plus consultés