One of us is lying, tome 2 : Qui meurt ? de Karen M. McManus

  One of us is lying, tome 2 : Qui meurt ? de Karen M. McManus


★★★ / ☆☆☆☆☆

4,5/5

 

Synopsis :

Bayview et son lycée sont de retour. Cette fois-ci pour un jeu. Tout le monde connaît Action ou Vérité non ? 

Après l'affaire avec Simon, le lycée est devenu très stricte concernant le harcèlement et les blogs à ragots. Pourtant celui qui se fait appeler Inconnu s'en fiche totalement de cela. Le but de son jeu tu joues et choisi Action ou Vérité. Mais attention si tu ne te plies pas aux règles et décide de ne pas jouer tu vois un de tes secrets révélés. 

Meave (la petite sœur de Bronwyn), Knox son meilleur ami et ancien petit et Phoebe l’apprennent rapidement à leurs dépens. 

Mais rapidement le jeu devient problématique quand Brandon, un des camarades de Phoebe, Maeve et Knox, meurt en réalisant son action.  L'histoire de l'accident ne concordant pas, ils décident de mener l'enquête et ceux sans compter sur l'aide de la police.

Qui est Inconnu ? Qu'est-il vraiment arrivé à Brandon ? Qui sont les utilisateurs du forum Soif de vengeance ? 

 

Mon avis :

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Et replonger dans l'univers de Bayview était géniale. 

L'intrigue est parfaitement menée et est pleine de révélations du début à la fin. Et personnellement, je ne me suis doutée que d'un point, le reste fut un enchaînement de surprise. Surtout la révélation à la toute fin, je ne l’avais absolument pas vu venir et j'ai été choqué. Et le fait que ce livre soit un deuxième tome sans réellement être un deuxième tome est vraiment sympa et permet de nous faire découvrir la ville et ses secrets sous un autre angle. De plus, j'ai apprécié les apparitions régulières des anciens personnages principaux. Qui font encore une fois très plaisir. Et le dénouement final fut juste magique pour moi, j'ai été transporté.

Pour les personnages, je les ai vraiment beaucoup aimés. Même si ma préférée reste Maeve. Qui est d'ailleurs d'après moi un personnage courageux. Ayant eu la leucémie et ayant été au centre de l'affaire Simon. Elle doit revivre cela encore une fois. Et malgré sa difficulté sociale, que je comprends totalement, je l'ai adoré. Après, on Knox, il m'a également touché ayant une relation assez compliquée avec son père car il ne répond pas aux attentes de celui-ci. J'ai adoré avoir ses points de vue. En plus de cela, ses grandes sœurs collantes sont la touche de légèreté qui fait plaisir à l'occasion. Des trois personnages principaux, Phoebe, est celle que j'ai le moins aimé. Attention, je ne dis pas que je ne l'ai pas aimé, au contraire. Je l'ai aimé également mais moins que les deux autres. Celle-ci a d'ailleurs également vécu des choses compliqués avec la mort de son père durant son travail. Elle reste forte et continu à avancer. Phoebe est aussi celle qui a le pire dénouement. On a également Luis, qui était déjà présent dans le tome précédent, celui-ci est le crush de Maeve et travaille d'ailleurs dans le café où elle passe la plupart de son temps. On a aussi Owen, le frère de Phoebe. Emma sa sœur. Mais aussi Sandeep qui travaille avec Knox chez Présumé Innocent. Ou encore Jules l'amie de Phoebe. Et bien d'autres.

Pour résumé, j'ai donné la note de quatre étoiles et demi car j'ai adoré cette histoire et elle est d'ailleurs proche du coup de cœur. Elle m'a d'ailleurs convaincu sur le talent de la plume de l'autrice. J'ai hâte de pouvoir lire sa prochaine œuvre. Et je n’ai rien d'autre à dire sur cette histoire.

Commentaires

Articles les plus consultés