La pire soirée de ta vie de Andy Rowski

 La pire soirée de ta vie de Andy Rowski

 

★★★ / ☆☆☆☆☆

3/5

Synopsis :

Livre à scénario multiple : tu fais tes choix

Tu t'appelles Sacha et ton ami Victor t'as invité toi et tes deux meilleurs amis Clara et Liam à une soirée pour Halloween chez lui. Pour faire peur aux autres ils décident de raconter l'histoire du manoir, une histoire qui donne froid dans le dos. En effet, il vous raconte qu'il y a une centaine d'année le baron VanHacket a perdu sa femme dans un incendie, incendie qui a eu lieu au manoir. Après la perte de sa femme celui-ci serait devenu parano et quand sa fille aurait décidé de partir avec un jeune homme qu'elle aimait, Guillaume. Le baron serait devenu fou et aurait tué tous les habitants puis il se serait suicidé. Depuis l'évènement le baron est surnommé le Baron Sans-Tête. 

Et alors que tu te moques totalement de cette histoire à mesure que des évènements étranges arrivent tu commences à douter et finalement par te rendre compte que oui le manoir est bien hanté.

 

Mon avis :

Je n'ai que moyennement aimé cette histoire qui ne pas fait réellement frissonner.

Je trouvais intéressant le principe du livre où finalement tu es un peu l'auteur de l'histoire. Et c'est essentiellement pour cela que l'ai choisi. Mais j'ai quand même été déçu par la forme qui rend l'histoire très courte. Alors je n'ai lu pour l'instant qu'un seul des onze scénarios et je vais lire un deuxième (je redonnerais mon impression après une deuxième lecture à la fin) mais je suis mitigé et c'est plus par curiosité. Alors non, l'histoire n'est pas nulle et est malgré tout prenante. L'intrigue est là même si on peut déjà deviner des choses et que malheureusement le principe de choix fait qu'on peut se retrouver spoiler en tournant les pages. Un point que j'ai bien aimé c'est que même si tu peux te faire tuer, tu peux retourner au choix précédent, cela te donne donc une seconde chance. Personnellement, je me suis faite tuer une fois. Par contre la fin que j'ai eu fus légèrement surprenante et j'ai pu voir que celle-ci peut changer d'un scénario à l'autre.

Quant aux personnages je suis mitigée pour Sacha vu que c'est nous on n’a pas tellement d'infos et on ne peut pas en dire grand-chose. C'est presque un peu l'opposé pour Mélodie, Victor et Benjamin. Et même si je suis encore un peu mitigé sur le personnage de Mélodie dans le sens où je ne sais pas si je l'aime ou pas. Je peux déjà dire que c'est une grande manipulatrice et qu'elle sait bien amadouer les gens pour les faire tomber dans ses filets. Pour Victor, c'est autre chose, je le plains pour ce qu'il a dû vivre à cause d'elle et même si finalement il "nous" trahi, je le comprends et je compatis un peu. Et je crois que clairement mon personnage préféré fut Benjamin, le fils mort du baron qui allait bientôt avoir huit ans et qui fais tout pour essayer de "nous" sauver.

Après ma deuxième lecture, mon avis ne change pas énormément car oui c'est agréable de choisir un autre scénario mais c'est tout. Pour avoir un avis un peu plus poussé, j'ai également lu un troisième scénario qui finissaient bien cette fois-ci. Mais relire tout le temps le même début est assez ennuyeux. 

 Pour finir, je mets la note de trois étoiles car même si je n'ai pas forcément tout aimé dans l'histoire et qu'on est loin du coup de cœur, l'histoire mais surtout le format est quand même intéressant et j'ai aimé le tester et je réessayerai sans doute. Et une des choses que j'ai pu aimer ce sont les graphiques qui sont magnifiques. Alors si ce format vous tente et si vous souhaitez être le héros de votre propre histoire n'hésitez pas c'est une expérience qui comme je l'ai dit est intéressante.   

Commentaires

Articles les plus consultés