Une dangereuse alliance de Jennieke Cohen

 Une dangereuse alliance de Jennieke Cohen

★★★ / ☆☆☆☆☆

4,5/5


Lady Victoria Aston est heureuse et vie une vie paisible. Jusqu'à ce qu'un jour, sa sœur Althea, rentre de chez son mari, le vicomte Dain. Elle revient sans prévenir et avec des mauvaises nouvelles. Celui-ci la battait et elle a décidé de s'enfuir. Mais obtenir une séparation légale n'est pas simple à cette époque. Et malheureusement la situation n'est pas pratique car le divorce empêchera Althea de se remarier. De ce fait, Victoria surnommé Vicky doit se marier pour que l'héritage de son père aille en sa faveur et non en celle de Lord Dain. 

Une fois à Londres, celle-ci commencera donc la recherche d'un mari.  M.Carmichael semble donc le meilleur candidat mais rien n'est simple. Surtout que son ami d'enfance Tom est de retour. 

Et puis que veut vraiment le vicomte Dain ? Qui est vraiment M.Carmichael ? Que font-ils ensemble ?  Que se passe-t-il avec Charles le frère de Tom ? La famille de Tom va-t-elle pouvoir éviter la ruine ?  Et surtout qui semble vouloir du mal à Victoria et sa famille ? 

Une romance avec un fond de mystère...

 

Mon avis :

J'ai vraiment bien aimé cette histoire qui change un peu de ce que je lis habituellement. 

L'intrigue diffère de la basique histoire d'amour. Effectivement on y retrouve une sorte d'enquête autour de plusieurs points dont celui de savoir qui veut du mal à Victoria et sa famille. J'ai beaucoup apprécié ce point qui comme je l'ai dit donne une autre dimension à cette romance. Je crois que ce fut même ce que j'ai préféré dans l'histoire. De plus, la constante hésitation de la part de Victoria envers son choix de mari est vraiment sympathique et on est toujours dans l'attente de ce qui arrive par rapport à son choix. Même si personnellement j'avais une préférence pour Tom, mais je pense que cela est aussi fait exprès. Et puis, l’histoire est pleine de rebondissements et on n’a pas envie de s'arrêter. Et la fin, même si elle n'est pas forcément très surprenante, est géniale et le dénouement est parfait.

D'habitude je n'apprécie également pas les histoires qui se déroulent dans le passé mais celle-ci j'ai directement accrochée. De même que j'ai apprécié les recherches réalisées par l'autrice, sur le divorce ou la séparation légale et les conditions pour cela, les conséquences que cela engendre également. J'ai également apprécié les citations des livres de Jane Austen en début de chaque chapitre. 

Et les personnages sont vraiment intéressants, tous à leurs façons. Victoria est vraiment un caractère génial, qui ne se laisse pas faire et qui estime qu'elle n'a pas besoin qu'un homme la sauve. Elle a également une vraie passion pour les livres de Jane Austen. Elle s'identifie assez souvent à des personnages de ces livres et ils sont une part entière du livre. J'ai également apprécié le personnage de Tom qui n'a pas eu la vie facile avec son père et qui a été obligé de s'exiler par sa faute. Il fut malheureusement obligé de revenir suite à la mort de celui-ci pour reprendre sa place. Ce que j'ai aimé dans ce caractère, c'est sa capacité à essayer de s'en sortir financièrement et ainsi de sauver sa famille, tout cela en la protégeant. Le personnage d’Althea, est également vraiment intéressant de par ce qu'elle a vécu avec son mari. Malgré la sympathie que j'ai eue pour elle, je n'ai pas pu m'empêcher de la trouver énervante par rapport à sa sœur, même si on peut en comprendre vers la fin les raisons. Pour finir on va évoquer le personnage de M.Carmichael, alors lui, je l'ai à la fois apprécié de par la relation qu'il entretien avec Victoria mais il m'a également agacé de par sa tendance à posséder des secrets et à faire en sorte de discréditer Tom auprès de Victoria. Il y également beaucoup de personnages dont Lord Dain, le mari violent de Althea, M.Silby, Charles le frère de Tom, Susie la sœur de Tom ou encore les parents d’Althea et de Victoria. 

Pour résumer, j'ai aimé cette histoire. Mais je n'ai mis que quatre étoiles et demi car j'ai tout d'abord hésité entre cette note et les quatre étoiles et ensuite celui ne fut pas un coup de cœur. Pour autant, je recommande quand même cette histoire. 

Commentaires

Articles les plus consultés