Aurora Squad, tome 1 de Amie Kaufman et Jay Kristoff

Aurora Squad, tome 1 de Amie Kaufman et Jay Kristoff

★★★★ / ☆☆☆☆☆

5/5

 

2380, dans la galaxie, il existe une station spatiale appelé Aurora. Tyler, un futur chef d’escadron décide d'aller se promener dans la galaxie étant incapable de dormir et stressé par rapport à l'Affectation qui se déroulait le lendemain. Mais cette balade dans l'Ellipse ne se passa comme prévu. Il reçut, en effet, un signal SOS d'un vaisseau, le Hadfield, disparu depuis 200 ans avec une seule survivante à bord, Aurora qui était cryogénisé. Il était alors loin de s'imaginer tout ce qui allait arriver après cela. Ayant alors loupé l'Affectation, Tyler se retrouve avec un équipage qui est loin de ses espérances. Il se retrouve alors avec sa soeur jumelle, Scarlett qui dévient sa négociatrice, avec son amie Cat dit Zéro qui est quant à elle l'As, Finn (Finian) le mécano, Zila la cellule grise et Kal (Kaliis) le gros bras. 

Mais qui est Aurora ? D'où lui viennent ses mystérieux pouvoirs ? Pourquoi l'AMR veut effacer tout trace de la colonie d'Octavia III et de ce qui va avec, donc Aurora ?

Commence alors une folle aventure pour nos sept personnages.

 

Mon avis :

L'histoire est vraiment géniale, fluide et on ne voit pas le temps passé, le parfait combo pour une histoire réussie. 

J'ai vraiment adoré l'histoire, ses personnages et son intrigue. En effet, elle est vraiment bien réalisée car à chaque fois qu'on croit que c'est bon il ne va plus y avoir de rebondissement ou autre, il y en a. Alors oui, au fur et à mesure on peut commencer à deviner certaines choses mais cela est très minime et le cœur de l'intrigue est toujours là et ne cesse de nous surprendre. Et la fin est vraiment surprenante et nous donne largement envie de savoir la suite, on ne s'ennuie vraiment pas.

On retrouve également dans cette histoire des points de vue multiples. On alterne donc entre les différentes visions de nos sept protagonistes. Ce qui est vraiment intéressant car ils ont tous des avis différents, leurs pensées le sont donc également. Et comme toujours le point de vue multiple permet d'offrir plus de choses à l'histoire, ce que l'on n'aurait pas sans cela. Malheureusement, il est vrai que sept points de vue différents, peut porter à confusion. On arrive ainsi parfois à se demander de qui sommes-nous entrain de suivre les pensées. 

Quant aux personnages, je l'ai personnellement tous aimés, avec leurs défauts, qualités et passés. Même si ma préférée fut quand même Aurora, de par sa persévérance et son caractère et j'ai bien aimé le fait qu'elle ne devienne pas le personnage cliché qui faut à tout prix sauvé, non, au contraire elle se bat pour avancer et trouver des réponses. Ce qui ne doit pas être chose facile quand tu apprends que tu as "dormis" pendant 200 ans et que tout ce que tu connaissais a disparu. J'ai évidemment également apprécié le personnage de Scarlett et son tempérament de feu, elle serait prête à donner sa vie pour ceux qu'elle aime et cela se ressent, je la voie d'ailleurs un peu comme la maman du groupe. Ensuite, Cat est un aussi un personnage sympa de par sa complexité. Finn, le rigolo du groupe amène un peu de fraicheur et de légèreté dans tout cela malgré ses problèmes également. Zila est le personnage le moins sociable et cela se sent mais malgré cela est est intéressante l'escadron. Et puis on a Tyler, le chef de groupe, un chef qu'on pourrait presque qualifier de parfait, son personnage est évidemment génial. Et pour finir, on a Kal, je crois que c'est d'ailleurs le personnage le plus complexe et torturé de tous mais on s'y attache et comme pour tous les autres on a envie d'en savoir plus. Les voir tous interagir entre eux, apprendre à se connaître et même devenir une famille malgré la situation est quelque chose de vraiment touchant et prenant. 

Pour finir, cette histoire est le parfait mélange de tout ce qu'on aime. Avec une fin juste wow qui donne largement envie de lire la suite.

Pour conclure et expliquer ma note, l'histoire fut géniale et parfaite, c'est même un petit coup de cœur,  A l'exception près des presque trop nombreux points de vue, qui peuvent porter à confusion. Mais je recommande quand même totalement cette histoire et je fonce acheter la suite.

Commentaires

Articles les plus consultés