Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous, tome 3 : Ne dites jamais jamais de Nathalie Stragier

  Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous, tome 3 : Ne dites jamais jamais de Nathalie Stragier

 

★★★ / ☆☆☆☆☆

3.5/5

 

Pénélope, Antarès et Andrea s’en vont dans le futur de Pénélope et Antarès afin de récupérer Pierrick qui y est parti. Ils y vont normalement juste le temps de récupérer Pierrick, mais celui-ci ayant de l'avance sur eux est déjà parti quand ils arrivent, il faut maintenant le trouver et la tâche s'annoncent plus compliquée.

Une fois Pierrick trouvé comme d'habitude rien ne se passe comme prévu et ils se retrouvent tous à devoir attendre dans le futur. Les garçons étant obligés de se cacher et Andréa devant essayer de se fondre dans la masse.

Que va-t-il se passer ? Vont-ils réussir à rentrer au Moyen-Age sans problème ? Ou au contraire vont-ils les enchaîner ? Vont-ils se faire attraper ? Tels sont les enjeux ...

 

Mon avis :

J'ai évidemment aimé cette suite qui nous amène cette fois-ci dans le futur de Pénélope. Un futur sans homme, ou presque, un futur où les femmes ont le pouvoir. Un futur à la fois totalement différent et à la fois très similaire. 

L'intrigue de ce troisième tome est génial et très bien fait. L'action s'enchaine d'une façon fluide et on ne s’ennuie pas. Le meilleur est évidemment d'être dans le futur et qu'ainsi l'univers soit si différent des tomes précédents. Que cela soit par rapport aux vêtements, à la technologie, aux habitations, au lycée et même tout simplement la façon de vivre. Là-bas les femmes se soutiennent, s'entraident et sont également en accord avec la nature, plus de pollution avec quasiment plus de voiture, les femmes ne mangent pas de viande du tout et n'en n'utilisent d'aucune façon. Elles sont totalement végan. Et dans le lycée de Pénélope les animaux peuvent même se déplacer librement. Car oui le lycée ne ressemble quasiment en rien à ce que l'on connaît. Pour le reste de l'intrigue j'ai vraiment aimé qu'on soit toujours dans le flou par rapport à ce qui va leurs arrivés, quelqu'un va-t-il découvrir d'où vient Andrea ou même découvrir les garçons ? Puis le rebondissement (attention possible spoiler) du retour de George, bien décidé à découvrir ce que les filles manigancent et à les dénoncer aux Autorités, c'était juste incroyable. Et puis le suspense par rapport à la mère d'Andrea, Pierrick et Tiago rajoute un plus. Et pour finir, la fin est juste géniale et unique comme cette saga, évidemment je ne peux pas en dire plus mais elle pleine de surprise.

De plus, j'ai bien aimé que cette fois-ci après avoir eu un tome du point de vue d'Andrea et un tome du point de vue de Pénélope, on ait les deux en alternance et même de temps en temps une page du ressenti de Pierrick, ça c'était vraiment sympa et nous a permis de découvrir ce futur de différentes façons.

Ensuite, il n'y a pas grand-chose à dire par rapport aux personnages vu qu'on les connaît déjà.  Mais pour ce qu'il y a dire j'ai bien aimé l'ajout du personnage du petit garçon (on apprend vers la fin qu'il s'appelle Roitelet), c'est d'ailleurs lui qui les empêche de repartir aux départs, Pierrick s'étend pris d'affection pour lui. De même que l'ajout des personnages de Simone, Kitty et Rosalind, des amies de Pénélope, est vraiment agréable. Par contre j'aurais aimé que la relation Andrea/Antarès soit plus développer mais voilà.

En conclusion, ce dernier tome est une conclusion de saga vraiment bien et donne une autre tournure à l'histoire en partant dans le monde de Pénélope cette fois-ci. Mais malgré cela je n'ai mis que trois étoiles et demi car je n'ai pas eu de coup de cœur pour ce tome, n'y été triste de le finir. C'est peut-être lié au temps passé entre ma lecture des différents tomes mais voilà. En tout cas je le recommande quand même, tout comme cette saga.

Commentaires

Articles les plus consultés