Ashes falling for the Sky, tome 1 : Ashes falling for the Sky de Nine Gorman et Mathieu Guibé

Ashes falling for the Sky, tome 1 : Ashes falling for the Sky de Nine Gorman et Mathieu Guibé

 


★★★★ / ☆☆☆☆☆

4.5/5


Ce livre n'est pas fait pour les jeunes esprits (présence de violence et de scènes de sexe)

 Sky, nouvelle étudiante à l'université de Bloomington décide lors de sa soirée de pré-rentrée de se lâcher pour oublier ses problèmes, elle est bien décidée à se trouver un amant pour la nuit. Elle jette donc son dévolu sur le mystérieux et bourreaux des cœurs, Ash. Tout ne se passe comme prévu dans cette chambre et Ash s'en va.  Mais leurs chemins ne cessent de se croiser. 

Chacun des deux se battent avec leurs démons et même s'ils sont différents, Sky et Ash vont-ils pouvoir s'aider ? Après tout, ils sont tous les deux déjà brisés.

 

Mon avis :


J'ai adoré cette histoire sur tous les points, cela n'est pas un coup de cœur mais presque.

L'intrigue est prenante et pleine de rebondissement et pour la plupart voire la totalité, totalement inattendu. Et que cela soit par rapport à Ash ou Sky tout est parfait. Je suis allée de surprise en surprise surtout par rapport au personnage de Sky . Je dois dire que rien ne laissait  présager ce qu'elle a vécu. Et même ce qu'elle va vivre durant notre lecture. C'était fort et prenant, nous amenant dans un mélange d'émotions passant de la tristesse à de la colère à de l'amusement et bien d'autres. Je dois avouer que sur la fin j'ai même eu les larmes aux yeux tellement le moment était fort. Et puis, on a la fin qui nous laisse sur un super cliffhanger. Je ne peux pas trop en dire au risque de trop en dévoiler mais tout était génial dans l'intrigue.

Ensuite, par rapport au style d'écriture. Je l'ai trouvé vraiment bien également surtout pour un livre à quatre mains. De même que c'est également un livre aux points de vue multiples, celui de Sky et celui d'Ash. Ils sont généralement en alternance mais pas toujours. Et petit plus qui change pour moi énormément l'appréciation de la lecture c'est qu'à chaque chapitre une chanson à écouter nous ai proposé par exemple pour le premier c'est Let It All Go de Birdy et Rhodes et un petit extrait de parole de la chanson nous ai également proposé. En plus, la chanson correspond généralement à l'ambiance du chapitre.

Pour parler des personnages que j'ai également adoré que cela soit pour leurs histoires ou leurs caractères. Sky essayant de devenir une nouvelle version d'elle et de vivre loin de l'influence toxique de sa famille et de la famille de son ex. Et Ash essayant de survivre. Et même si au début, il ne le fait que pour Sybille et Ellias petit à petit cela change. Sybille étant son amie d'enfance et Ellias le fils de quelques années ce celle-ci, Ash étant jouant le rôle d'oncle envers lui. Sybille est également la collègue et amie de Sky toute deux s'étant rencontré sur leurs lieux de travail au cinéma.  Et puis on a Josh le petit ami que se fait Sky au début de l'histoire mais tout ne finit pas très bien entre eux. Josh n'étant pas totalement honnête avec elle. On a également Veronica l'amie et colocataire de Sky. 

Pour conclure, j'ai adoré cette histoire et je vais clairement lire le deuxième, je pense que cela sera même ma lecture suivante. Je n'ai mis que quatre étoiles et demi car j'ai beau avoir adoré l'histoire cela n'est pas non plus un coup de cœur. Et bien évidemment je recommande totalement cette histoire mais comme mis au début évitez si vous êtes trop jeune pour ce type de passage.

 

Commentaires

Articles les plus consultés