Riverdale: The day before : de Micol Ostow

 Riverdale: The day before: de Micol Ostow

 

Riverdale: The day before est le préquel de la très connu série Riverdale. Ainsi, pour mieux comprendre l'histoire, je vous conseille fortement d'avoir vu la saison 1. Mais rien n'est obligatoire.

 

Nous retrouvons dans cette histoire nos quatre protagonistes principales soit : Veronica Lodge, Archie Andrews, Betty Cooper et Jughead Jones. Nous les retrouvons peu de temps avant ce fameux 4 juillet qui chamboula tout Riverdale mais pas seulement. On entre donc dans la vie de princesse de Veronica avant l'arrestation de son père, Betty en stage à Los Angeles, Archie dans sur les chantiers et en relation avec Géraldine (qui est aussi sa prof) et Jughead dont la mère et la sœur viennent de partir à cause de son père.

 Le livre est composé de 3 parties. L'action du livre se déroule lors de la journée 4 juillet avec quelques retours dans le passé. La première partie se nomme Le Matin, la deuxième partie se nomme L'après-midi et la dernière partie se nomme Le soir. Ainsi, le livre découpe cette journée qui changea tout.

Le livre fait environ 250 pages.

 

Mon avis :

 J'ai apprécié ce livre et cette lecture notamment le fait de découvrir la vie des personnages avant la série. 

Mais pour moi il y avait quand même un manque d'action assez évident, le meilleur a je pense été pour moi de découvrir la vie de Veronica avant Riverdale et de voir Betty à Los Angeles.

J'ai d'ailleurs adoré le personnage de Veronica que j'ai un peu pris en pitié je pense, effectivement elle ne sait rien de ce qui va arriver à son père avant que cela arrive soit le soir même, tandis que littéralement tout le monde le sait autrement. 

J'ai bien aimé aussi le principe des textos et des mails qui rajoutais un petit truc à la lecture je dois dire.

Évidemment j'ai aussi aimé le personnage de Betty qui s’épanouit à L.A. et la petite enquête auquel elle fait face même si cet aspect ne fut pas assez développé à mon gout.

J'ai par contre trouvé nos deux personnages masculins assez fades. En effet, Jughead et Archie ne font rien de plus que ce qu'on savait déjà. Donc pas très intéressant, quoique Jughead le fut quand même un peu plus qu'Archie car nous découvrons comment il a réellement su que son père avait replongé.

 

Pour conclure j'ai apprécié cette histoire et si vous avez aimé la première saison de Riverdale je vous la conseille. Et personnellement je pense lire les livres suivant. 

Commentaires

Articles les plus consultés