Sing! Fais entendre ta voix! : de Vanessa Jones

 Sing! Fais entendre ta voix! : de Vanessa Jones

 
 

Antoinette Delaney-Richardson dite Nettie est la fille de la célèbre danseuse Anastasia Delaney-Richardson qui est morte d'un cancer il y a déjà un an. Son rêve, intégrer la Duke's Academy, la prestigieuse école de danse, de chant et de comédie musicale. Mais le jour de son audition elle reçoit un ancien message vocal de sa mère et catastrophe, le choc de se message lui fait perdre sa voix. Nettie ne peux alors plus chanter. Après une audition désastreuse n'ayant rien pu faire Nettie pense que son avenir à Duke est fichue mais elle est finalement admise. Mais gros problème, elle ne peux toujours pas chanter. 

Dès ses premiers jours elle fait des rencontres merveilleuses, Alec qui va devenir son meilleur ami, Fletch dont elle se rapprocher et tomber amoureuse, Kiki qui va également devenir une amie proche et d'autres mais aussi  des plus mauvaises rencontres tels que Natasha, Jade ou sa prof de danse Mme Moore qui vont toutes les trois lui mener la vie dure. 

Mais Nettie sait que ces jours à l'académie sont compter car la directrice Mme Duke l'a rappelé Duke ne veut que le meilleure et ne garde que le meilleure. 

Mais alors qu'elle pensait ne plus pouvoir chanter, elle se surprend à chanter un soir dans un amphi désert mais pas si désert que ça car un mystérieux pianiste l'accompagne. Tout n'est peut-être pas perdu. 

Nettie va-t-elle retrouver sa voix ? Que va-t-il se passer entre elle et Fletch ? Pourquoi Mme Moore la déteste ? Quelle relation avait sa mère et Cecile Duke ? Qui est ce mystérieux pianiste ? 

 

Mon avis :

J'ai adoré cette histoire et les bouleversements qui s'enchaînent jusqu'à la fin. De même que les intrigues sont passionnantes. Certaines restent en suspens pour j'espère une future suite.

Le personnage de Nettie est génial et essaye d'affronter les problèmes la tête haute. Sa relation avec les autres est vraiment super particulièrement. Celle avec Alec qui fait tout pour la pousser vers le haut. Pareil pour sa relation avec Fletch même si celle-ci est beaucoup plus amoureuse et faite de haut et de bas. J'ai juste trouvé les problèmes sur la relations avec Jade un peu long. 

Comme je l'ai déjà dit j'ai beaucoup aimé le personnage d'Alec qui est un homosexuel qui s'affirme et qui est toujours là pour aider Nettie. En plus de cela c'est un super danseur quoique un peu arrogant ce qui risque de lui jouer des tours dans le futur. 

J'ai aussi aimé le personnage de Fletch qui a lui aussi traversé des épreuves, un peu comme tout les personnages de l'histoire (homosexualité compliqué, image de son poids difficile, argent,...) lui il a perdu son frère ce qui en sommes la rapproché de Nettie au travers d'une chanson. 

Le personnage de Kiki est aussi super, elle illustre bien à quel point le monde de la dans et du spectacle est exigeant par rapport au poids et au corps des gens. 

Enfin pour résumé j'ai adoré tout les personnages sauf Mme Moore que je ne supportait pas. 

J'ai aussi beaucoup aimé le façon dont il aborde le deuil et comment chacun le vit différemment
Le seul point négatif que je pourrais trouvé au livre est que d'une certaine façon même si ce n'est pas le message qui essaye d'être transmis. Il fait un peu l'apologie de la maigreur. Que si tu n'est pas maigre tu ne réussiras pas et même si le personnage principale est contre et essaye de réconforter Kiki par rapport à ça, j'ai du mal surtout quand cela parle du "régime" de Kiki. 

C'est le seul point négatif que je peux trouver à cette histoire. 

Pour le reste elle est géniale et je vous la recommande totalement

Commentaires

Articles les plus consultés