Une enquête de Piper Donovan, tome 2 : Crime glacé : de Mary Jane Clark

Une enquête de Piper Donovan, tome 2 : Crime glacé : de Mary Jane Clark


Piper Donovan, jeune actrice de 27 ans ayant du mal à percer, se fait repérer sur Internet par Jullian Abernathy(la fille du propriétaire de l'Elysium). Celle-ci fait appel au talent de créatrice de pièces montées de Piper et lui propose de réaliser son gâteau de mariage.  Après réflexion Piper s'envole à Los Angeles. 
Malheureusement cela ne se passe pas comme prévu. En effet, la jeune Esmeralda, la femme de ménage de Jullian ,victime quelques semaines plutôt d'une attaque à l'acide qui visait Jullian,  est retrouvée assassinée. Par qui et pourquoi ?

Mon avis :
Cette histoire est vraiment passionnante et géniale. Un livre léger, à suspense où l'intrigue est vraiment là. Ce que j'ai adoré dans cette histoire est tout d'abord le fait que l'on ne sait pas qui est le coupable dès le début mais vraiment sur la toute fin. ais également le fait que même si son identité reste un mystère,  on a l'occasion de pouvoir connaître son point de vue au fil de l'histoire. 
J'ai beaucoup aimé le fait de par conséquent,  ne pas avoir que le point de vue de Piper mais aussi celui des autres personnages.
J'ai également apprécié le fait de la double enquête sur l'esthéticien du centre. 
Mais aussi les multiples pistes qui nous sont présentées avec les différents points de vue et donc les différents coupables.
J'ai tout simplement aimé le personnage de Piper. 
Le seul point négatif pour moi même si il est très léger, c'est le principe des petits chapitres.
En tout cas,  pour conclure,  si vous aimez les romans à suspenses qui se lisent facilement n'hésitez pas. 
 Moi je le recommande totalement !


Commentaires

Articles les plus consultés