Triangle amoureux (ou pas): de Marisa Kanter

 Triangle amoureux (ou pas): de Marisa  Kanter
Hallie Levitt est un jeune fille comme les autres.  A l'exception qu'elle est le fille des deux réalisateurs Mad et Ari Levitt. Elle a ainsi passé sa vie à déménager et traîné sur les plateaux de tournage. Mais ce n'est pas la seule particularité,  c'est aussi la petite fille de la légende de l'édition Miriam Levitt.
Et cela n'est que les parties apparentes car en effet Hallie est connue sur les réseaux sociaux en tant que Kels. Kels est une bookstagrameuse et blogueuse. Son univers tournant autour des cupcakes et des livres créant un mélange des deux très original.
Voulant se poser pour sa dernière année de lycée,  Hallie déménage chez son grand-père à Middleton dans le Connecticut. Ce déménagement se passe peu de temps après la perte de sa grand-mère Miriam, qui partageait sa passion des livres et des cupcakes.
Mais là,  c'est le drame.  En effet, Hallie rencontre Nash à la bibliothèque, son meilleur ami virtuel ou plutôt celui de Kels.
Commence alors une série de mensonges de la part d'Hallie, car elle ne lui dit rien à propos de Kels. Et Nash aime Kels. C'est aussi le début du triangle amoureux. 

Mon avis:
C'est un roman passionnant avec des personnages attachants qui traite de plusieurs sujets importants tels que le deuil mais aussi et évidemment le mensonge.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Hallie et de Kels et tout l'histoire autour du blog. La difficulté à dissocier ses deux identités au fur et à mesure de l'histoire et du rapprochement Hallie/Nash est vraiment génial et nous montre qu'une identité secrète ne reste jamais secrète. 
De même que l'éloignement de Kels/Nash et les autres amies virtuel de Kels/Hallie au fur et à mesure que la relation évolue est génial et j'ai adoré.  
J'ai également beaucoup aimé tout l'enjeu derrière la fac de New York et du coup derrière le blog qui est selon Hallie est essentiel pour son admission à l'université. 
Le personnage de Nash est aussi hyper sympa et intéressant,  je l'ai beaucoup, lui ainsi que tout sa bande soit Molly, Autumn, Sawyer.
De même que j'ai adoré le personnage d'Ollie qui est le petit frère d'Hallie.  La relation qu'ils ont tout les deux est juste géniale même si elle se détériore au fil du livre. Malgré cela ils savent qu'ils pourront toujours compter l'un sur l'autre.  De plus, le fait qu'elle soit très présent par rapport à Kels est aussi super.
Je dois malgré énoncé un point négatif,  le problème étant que je suis restée sur ma faim quand à la fin de l'histoire. En effet, j'aurais aimé en savoir plus et que l'histoire continue un peu. Pour cela j'espère un deuxième tome. 
Un autre point négatif est que selon moi le côté triangle amoureux n'est pas assez développé,  ou du moins tard dans l'histoire. 
Pour conclure,  j'ai adoré ce livre et je le recommande totalement surtout pour cet été.

Commentaires

Articles les plus consultés