Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers : de Cindy Van Wilder

Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers : de Cindy Van Wilder

Un soir après que sa mère l'ait sauvé d'une énorme bête mystérieuse,  sous forme de renard.  Peter est alors entraîné dans un Manoir à l'ouest de Londres,  le "Lion House". Il va découvrir son histoire,  son futur et surtout comment tout a commencé lors de plongée vers Celui-qui-Dort.
Et le moins que le puisse dire c'est que c'est une histoire mouvementée. 

Mon avis:
Un premier tome surprenant et décalé de ce que l'on peut lire d'ordinaire.  
C'est un récit prenant et nous y trouvons des personnages attachant. Malgré cela j'ai trouvé la mise en place de l'histoire un peu longue car elle dure durant tout le premier tome. Même si elle est largement nécessaire. 
Par contre les personnages des fées si différents de ce qu'on a l'habitude de voir dans les films ou fans les livres, apportent une touche de renouveau. De plus le fait qu'ils soient les méchants de l'histoire est passionnant. 
Pour les plongées, les alternances de points de vue des ancêtres est vraiment intéressant que cela soit celui de Niels, Pierre, des autres ou même celui du chasseur. 
Je ne peux pas dire grand choses par rapport aux héritiers du présent à part qu'on s'attache directement à Peter ou même à Shirley. Et que le caractère de Peter nous prévoit déjà les ennuis futurs.

Pour conclure,  même si j'ai beaucoup aimé le tome 1 j'attends avec impatience le tome 2 et j'espère les aventures dans le présent. 

Commentaires

Articles les plus consultés