Profils: de Donna Cooner

Profils: de Donna Cooner

Pour Maisie Fernandez, le lycée c'est l'enfer. En effet, chaque élève prend soin de lui rappeler tout ce qu’ils détestent chez elle, surtout son poids.Son seul réel échappatoire, le dessin. Mais lorsque son professeur de chimie décide de l'installer à côté du garçon le plus populaire du lycée, Jesse Santos. Tout change... Elle décide qu'il est temps de se venger et pour cela quoi de mieux que les réseaux sociaux. Alors Sienna apparait. Va t-elle réussir ?

Mon avis:
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, essentiellement car l'histoire a mis quelques chapitres avant de vraiment commencer et s'installer.
En tout cas, j'ai beaucoup aimé le personnage de Maisie qui sort de l’ordinaire et est éloignée de ce que j'ai pu lire auparavant. Elle va vraiment évoluer et prendre confiance en elle, elle va même réussir à décrocher un entretien avec son idole, grâce au personnage fictif de Sienna. Elle va aussi ce rendre compte qu'en fait ceux qu'elle pensait méchant, ne le sont pas forcément.
J'ai aussi beaucoup aimé les messages envoyés à Jesse ou même à Dezirea. Et la relation qu'elle va crée avec eux, même si elle est factice.
On assiste aussi à beaucoup de remise en question de la part de Maisie sur ses actions.
En tout cas même si elle a pu blesser Jesse, Maisie ressort grandie de cette histoire. Cette aventure lui a permit d'apprendre beaucoup sur elle mais aussi sur Dezirea et Jesse. Et elle a pu se rendre compte qu'en fait la vérité n'est pas toujours celle qu'on croît.
Pour conclure, malgré un début difficile j'ai beaucoup aimé cette histoire et j'ai hâte de lire le prochain roman de l'auteur.

Commentaires

Articles les plus consultés