La prophétie d'Ulysse, Tome 1 : Le réveil du monstre : de David Pouilloux

La prophétie d'Ulysse, Tome 1 : Le réveil du monstre : de  David Pouilloux


Ulysse Moreau pense être un adolescent normal jusqu'au jour où son père, Andros Kostas un archéologue célèbre disparaît sans que personne s'en inquiète mais Ulysse en ai convaincu il s'est passé quelque chose de grave. Et si cela avait un lien avec la fameuse prophétie dont lui a toujours parlé son père ? Mais alors un soir, Hermès le messager des dieux le contacte et lui donne la tâche de voler son épée au musée du Louvre. Ulysse y fait alors la connaissance de Kenza, ado et demi-déesse égyptienne descendante de Bastet et dont la mère également archéologue a disparu. Ulysse découvre alors qu'il est un des trois enfants de la prophétie. Que va-t-il se passer ? Qui est le troisième enfant ? Et surtout qu'est-il arrivé à leurs parents ?

Mon avis:

J'ai bien aimé malgré une histoire assez courte. J'y ai également trouvé plusieurs ressemblance à la série de livre Percy Jackson. Mais je pense que c'est aussi assez logique sachant qu'il parle tout deux des dieux grecs. Évidemment La prophétie d'Ulysse, aborde aussi la mythologie égyptienne et vise un public plus jeune.
Je dois d'ailleurs avoué que j'ai apprécié le mélange mythologie égyptienne et mythologie grec. Cela rajoute quelque chose à l'histoire. De même que la prophétie qui inclus trois enfants dont un qui a été "perverti" en quelque sorte.
De plus, j'ai apprécié le personnage de Ulysse qui est d'un seul coup projeté dans un monde qu'il ne connaît pas avec pour seul allié un jeune fille qu'il connaît à peine, sans ses parents et pourtant y arrive malgré tout à avancer et à se battre.
J'ai également beaucoup apprécier le personnage de Kenza qui apporte un souffle de fraicheur dans l'histoire et le fait qu'elle puisse se transformer en chat ou en lionne, apporte vraiment quelque chose en plus.
En outre, le lien qu'ils créent ensemble si rapidement est vraiment exceptionnelle.
En conclusion, j'ai bien aimé cette lecture malgré un côté plutôt enfantin pour moi étant plus âgé que l'âge initialement visé . En tout cas, comme je l'ai dit précédemment ce fut une lecture plaisante que je recommande. Et j'ai hâte de pouvoir lire la suite.

Commentaires

Articles les plus consultés