Journal de Mia, Princesse malgré elle, tomme 10: de Meg Cabot

Journal de Mia, Princesse malgré elle, tomme 10: de Meg Cabot


Nous retrouvons Mia, 2 ans plus tard. Elle est sur le point de finir sa quatrième année au lycée Albert Einstein. Elle est actuellement en couple avec J.P. . Mais en parallèle à Génovia, son père bataille contre son cousin René pour être élu 1er Ministre. En projet de fin d'étude, elle a écrit un roman d'amour, qu'elle essaye secrètement de faire publier. Elle est également confrontée au choix de son université, qui s'avère vraiment compliqué. Mais en plus de cela quand elle voit Micheal (son ex petit-ami ) qui est revenu du Japon, tout change et elle n'est plus si sûr de ce qu'elle ressent.

Mon avis :

Ce livre est vraiment un livre que j'adore. Cela doit être la quatrième fois que je le lis mais je m'en lasse pas.
J'aime tellement le personnage de Mia qui en plus de sa vie de princesse ( qu'elle arrive beaucoup mieux à gérer ), elle est confrontée à une vie d'adolescente normal. J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle soit divisé entre ses sentiments pour deux garçons, mais aussi qu'on la retrouve à une période importante de sa vie ( choix d'université, bal de promos,... ) et qu'elle ne les envisage plus comme au début. J'ai énormément aimé son évolution entre le premier tome et celui-ci.
J'ai aussi adoré retrouvé le personnage de Micheal, surtout maintenant qu'il est " célèbre ". Et donc qu'il a évolué aussi de la manière la plus surprenante. Et sa relation avec Mia est géniale.
Par contre J.P. est un personnage que je n'ai jamais vraiment aimé, je crois, mais il est vraiment essentiel à l'histoire.
En conclusion, je recommande totalement ce livre.

Commentaires

Articles les plus consultés