Did I Mention I Love You: de Estelle Maskame

Did I Mention I Love You: de Estelle Maskame


Eden a 16 ans lorsque son père à qui elle n'a pas parlé depuis trois ans et qu'elle a encore moins vu, l'invite à passer les vacances d’été chez lui à Santa Monica en Californie. Il a refait sa vie avec Ella, qui est maman de trois garçons, Chase onze ans, Jamie quatorze ans et Tyler dix-sept ans.
Au départ, elle va détester Tyler pour ce qu'il montre aux gens et ce qu'il lui montre, mais au fur et à mesure, les choses vont changer.

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce livre. A vrai dire c'est la deuxième fois que je le lis, vu qu'avant de lire le dernier tome je voulais me rappeler des deux premiers.
Eden est vraiment un personnage sympa, avec une légère part de secret. Ce que je trouve bien c'est que contrairement à d'autres histoires, ce n'est pas un personnage du tout naïf,... mais ce n'est pas non plus une " bad girl ".
J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Tyler, qui est mystérieux et qui cache beaucoup de secret. Contrairement au résumé du livre, je ne trouve pas qu'il soit un vrai bad-boy, car eux, généralement ne font pas tout cela sans raison ( de mon point de vue ). Mais Tyler, lui a ses raisons.
Un des bémols de cette histoire est de mon point de vue, j'aurai aimé que la relation entre Eden et son père soit plus approfondie ( certes l'histoire n'est pas centrée autour de cela mais bon ).
Et contrairement à certains avis que j'ai pu lire, je ne trouve pas que cette histoire soit un cliché de l'adolescence.
Un autre point que j'ai aimé est le fait que l'amour entre demi-frère / demi-sœur qui n'ont aucun lien de sang,... et dans notre cas, se connaissent depuis peu de temps, soit abordé. Je n'avais encore jamais lu de livre parlant de cela.
En conclusion, je recommande ce livre.

Commentaires

Articles les plus consultés