Elsie, tome 1, Une dernière fois : de Catherine Francoeur

Elsie, tome 1, Une dernière fois : de Catherine Francoeur


C'est l'histoire de Elsie de son vrai prénom Elisabeth, mais absolument tout le monde l'appelle Elsie. Quand elle avait 7 ans, ses parents et elle ont emménagé dans un nouveau quartier, elle y a fait le rencontre de Francine, une vielle dame habitant la maison en face de la sienne. Au fil du temps, elle va se lié d'amitié avec cette vielle dame. Malheureusement 10 ans plus tard, Francine va mourir. Elsie n'ayant pas pu lui dire en revoir, va décider de lui parler grâce à un jeu de Ouija. Mais tout ne va pas se passer comme prévu.

Mon avis :

Catherine Francoeur plus connue sous le nom de girlyaddict est une youtubeuse et maintenant une auteure. Elsie est son premier roman. Et une chose est sûre, elle a un don pour l'écriture.
J'ai énormément aimé le personnage de Elsie, qui a du mal à accepter et à faire le deuil de Francine qu'elle considérait comme sa grand-mère, d'autant plus qu'elle a passé énormément de temps chez elle. J'ai également aimé le fait que l'histoire ne soit pas orientée que sur la mort de Francine, mais qu'il y est aussi un début d'histoire d'amour, histoire qui j'espère évoluera dans les deux prochains tomes, mais aussi de l'amitié. Une vie presque totalement ordinaire pour une jeune fille de 17 ans. J'ai aussi bien aimé qu'elle introduise Louise, la soeur jumelle de Francine, qui lui ressemble trait pour trait, et qui va l'aider avec les conséquences du jeu.
Mais ce que j'ai le plus aimé c'est l'intrigue de l'histoire, le suspense qui s'y trouve et celui crée par le prologue.
Pour conclure, Elsie est un roman que j'ai eu du mal à poser. C'est aussi un roman que j'ai énormément aimé et que je recommande totalement. Et j'ai hâte de lire le prochain tome.

Commentaires

Articles les plus consultés