Je ne suis pas un héros : de Sophie Adriansen

Je ne suis pas un héros : de Sophie Adriansen




C'est l'histoire de Bastien, 9 ans, il vit dans un bel appartement, avec son papa, sa maman et sa petite sœur de 6 ans, Capucine. Tout les jours, sa maman, sa petite sœur et lui vont à la boulangerie. Et devant cette boulangerie, il y a trois personnes, une maman et ses deux filles. Un jour de pluie, la maman de Bastien décide d'héberger pour quelque temps, cette famille. La femme s'appelle Nicky, sa plus grande des filles s'appellent Madga et elle a 9 ans et la seconde se nomme Sorina et elle a 7 ans. Nous apprenons après que Nichy a une autre fille et un mari, qui eux sont resté chez eux en Roumanie. Les trois femmes ne parlant pas français, ils communiquent ensemble par signe.
Bastien n'apprécient pas du tout que des personnes comme elles, s'installent chez lui et occupent son espace. Il les surnomme les olives à cause de leurs cheveux (qui sont noirs ). Il est jaloux de toute l'attention que suscite les olives de la part de sa famille.
Le reste je cous laisse le découvrir.

Ce que j'en ai pensé :

C'est un très beau livre, rapide et facile à lire. Il a une très belle morale, et parle vraiment très bien des sans-abris et des immigrés. Il nous parle également du délit de solidarité qui est une chose dont on entend très peu parlé. J'ai vraiment aimé ce roman et je le recommande quel que soit l'âge.

Commentaires

Articles les plus consultés