Les Veilleurs : de Jean-Luc Bizien

Les Veilleurs : de Jean-Luc Bizien



C'est l'histoire de plusieurs personnages qui sont soit coincés dans Paris, soit qui vont y aller ( pour diverses raisons ). L'armée a fait construire une muraille autour de Paris car elle ou plutôt ses habitants sont victimes d'un virus qui les transforme en monstres ( vampires, goules et loups-garous ), ( il y a peut-être d'autres créatures ). Ce virus transforme notamment les adultes.Les enfants sont en quelque sorte immunisés. Mais ils peuvent quand même se faire tués ( pas transformés, je crois ). Dans ce Paris, il y a un groupe envoyé par l'armée qui se fait appelé Les Veilleurs. Quand un jour, une des enfermés adolescentes découvre qu'elle est enceinte... Elle se demande si son enfant est "normal" ou s'il est un monstre. Mais elle décide qu'elle fera tout pour le protéger. Et si Marie ( la jeune femme qui est enceinte ) ou son bébé pouvait tous les sauvés ?
Ce que j'en ai pensé :
Les Veilleurs est un livre sympa, avec plein de mystère et de questions. J'ai beaucoup aimé.
Néanmoins, il y a un point négatif : il y a plusieurs points de vue, 10 points de vue je crois ( Alexandre, Steiner, Vincent, Lino, Paoli, Batiste, Ilan, Sarah, Marie, Gabriel ). Tous ces points de vue c'est un peu beaucoup. La chose que je n'aime pas dans tout ceci c'est que l'on se perd un peu dans tout ces points de vue différents. Mais j'aime aussi car cela nous permet de suivre l'histoire sous différents angles.
Je pense que ce livre est un tome d'introduction pour la suite, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, car nous ne savons pas comment l'histoire se finit, ensuite car nous restons avec beaucoup de questions en suspens. Et car j'ai vraiment eu l'impression de lire une présentation de situation avec une présentation de la situation finale avec ( attention spoiler ! ) tout les personnages réunis dans l'enceinte ou avec un ou deux de morts.
En tout cas si vous aimez les histoires se passant dans le futur avec une bonne dose de surnaturel, n'hésitez pas.



Commentaires

Articles les plus consultés