Gone, L'épidémie : de Micheal Grant

Lire Tomes 1, 2 et 3 avant !



Encore une fois on retrouve tout nos protagonistes principaux , je ne vais pas en refaire la liste. Les enfants qui étaient sur l'île des stars en font partis également. Plus des petits des petits nouveaux qui se rajoute à chaque fois. Dans ce tome nous retrouvons un petit Pete dans le coma et pour une fois nous avons ses points de vus, ce qui d'après ce que je me souviens n'est jamais arrivé. Ensuite entre Astrid et Sam rien ne va plus si bien que Sam va finir par embrasser Taylor (qui a un faible pour lui depuis le début) et la repousser ensuite quand il comprend ce qu'il est en train de faire. Astrid s'occupe également jour etnuit de son petit frère. Du côté de Caine et Diana c'est la belle vie en quelque sorte, après tout ils mangent bien, ils ont de l'eau chaude, plein de vêtements presque neuf voir neuf. Enfin bref, une vie de rêve pour la Zone.
Maintenant que j'ai résumé la situation des personnages, changeons de sujet.
Dans ce tome,il y a une épidémie dans la Zone, c'est une grippe en quelque sorte mais mortel car ton état empire de jour en jour et au bout d'un moment, tu tousses tellement que tu en craches des morceaux de poumons ou autres, ce qui provoque ta mort. Il y a également le fait que Brittney/Drake va finir par s'échapper du sous-sol dans lequel elle ou il est retenu. C'est un peu de la faute d' Orc qui sans le faire exprès va traversé le plancher et il va tellement s'en vouloir qu'il va prendre la fuite. Du côté d'Albert quasiment tout va pour le mieux, il y a juste le fait que la ville commence à manquer d'eau. Il envoie donc Sam, Dekka, Taylor et Jack à un endroit où il y aurait justement plein d'eau. Vers la moitié du tome, des personnages vont venir chez lui et...
Bon je n'en dit pas plus. Je m'arrête là, si tu veux savoir la suite, va le lire.
Ce que j'en ai pensée :
Ce tome est aussi géniale que les précédents même si j'ai mis du temps à le lire. C'est également le tome qui ressemble le plus à une apocalypse. C'est vraiment le bazar et on va de surprise en surprise. Entre les insectes géants, Pete, Drake/Brittney,... ect
En tout cas moi, je dis wow, franchement c'est encore une fois géniale et hyper bien écrit. Donc encore une fois je recommande ce livre.


Commentaires

Articles les plus consultés