Le Blog ou la vie ? : de Sophie de Villenoisy



C'est l'histoire de Léa et de Chine, Léa a 15 ans et 4 mois, Chine est supposée avoir 22 ans. C'est 2 filles opposées, 2 univers, 2 vies,...
Mais elles ne sont en faite qu'une seule et même personne. Chine n'est qu'une invention de Léa. Elle n'est que la personne que Léa aurait voulu être. Elle va présenter Chine( qui est blogueuse et mannequin ) à sa classe lors d'un exposé. Et le garçon pour qui elle a un crush ( Eliot ), va avoir un crush pour son autre elle ( Chine ). Elle va être invitée ou plutôt Chine à aller à un endroit, elle va absolument vouloir y aller. Mais,...

Ce que j'en ai pensée :
Cette histoire est assez instructive. Elle nous rappelle que mentir est mal ( surtout sur son identité ) et que cela a des conséquences plus ou moins graves même si la cela finit quand même bien.
Sinon l'histoire est vraiment bien. Passionnante mais pour moi elle n'était pas assez accrocheuse. Je  ne me suis pas totalement plongée dedans. Et les chapitres sont assez courts. Mais j'ai quand même beaucoup aimé l'histoire et je la recommande.




Commentaires

Articles les plus consultés