Nevermoor, tome 2 : Le Wundereur : La mission de Morrigane Crowde Jessica Townsend

Nevermoor, tome 2 : Le Wundereur : La mission de Morrigane Crowde Jessica Townsend

★★★★★ / ☆☆☆☆☆

5/5


Synopsis :

Nous retrouvons Morrigane qui dans ce deuxième tome qui rejoint enfin les rangs de la Société Wundrous. Elle intègre alors l'unité 919 avec huit autres personnes. Il y a donc Anah, Archan, Cadence, Francis, Hawthorne, Lambeth, Mahir et Thaddea. Et par mesure de précaution, la Société avertis donc les autres membres de l'unité que Morrigane est un Wundereur. 

Mais la rentrée de Morrigane dans l'école de Wundrous ne se passe pas comme prévue.  Pour commencer plusieurs des membres de l'unité ont peur d'elle. Et l'Initiatrice Biennée n'accepte au départ que de la laisser avoir un seul cours soit Histoire des actes haineux des Wundereurs avec le Pr Onstald et elle y passe son temps à étudier le livre qu'il a écrit soit l'Histoire abrégée d'actes de Wundereurs. Finalement après une intervention de Jupiter, elle accepte de lui mettre un second cours sur comment décoder Nevermoor. Mais cela n'est pas le seul problème. En effet, des personnes disparaissent et peu à peu les certains soupçons se portent sur Morrigane.  De même, que l'unité 919 est victime d'un maître chanteur qui menace de révéler le secret de l'unité. 

 

Vont-ils trouver ce qui cause ces disparitions ? Morrigane va-t-elle réussir à ce faire accepter ? Qui est ce mystérieux maître chanteur ?

 

Mon avis :

 

J'ai vraiment adoré ce deuxième tome qui fut juste magique. 

L'intrigue est géniale et prenante. Les mystères qui entourent cette intrigue nous pousse à vouloir en savoir plus et ainsi à ne pas arrêter notre lecture. J'ai aimé les questions qui se posent face aux différentes disparitions. Et le fait que Jupiter soit demandé pour enquêter par rapport à celle-ci. Et puis avoir dans ce tome ci, l'intégration de Morrigane dans la Société Wundrous et son apprentissage est vraiment sympathique. De plus, l'intrigue du maître chanteur est super, malgré que cela pousse les autres membres de l'unité à s'éloigner de Morrigane et à lui en vouloir, sauf pour Hawthorne et Cadence. Surtout quand on découvre la vérité par rapport à cela à la fin. De même que j'ai énormément apprécié les apparitions d’Ezra Squall "le méchant Wundereur". Et la fin est juste géniale, je n’ai pas les mots tellement j'ai aimé. 

 

Maintenant parlons des personnages que j'ai encore une fois beaucoup apprécié et cela pratiquement sans exception. Effectivement, j'ai apprécié voir l'évolution de Morrigane et son adaptation au sein de la société. Et même si elle peut être un peu naïve c'est un personnage vraiment attachant. On a également Hawthorne, qui est le meilleur ami de Morrigane et également le touche de légèreté et de rigolade de ce tome. J'ai également adoré le caractère de Cadence et son évolution entre les deux tomes. C'est vraiment une personne qui j'espère apparaîtra encore plus dans la suite. On a également Jupiter qui quoique souvent absent au vu de son travail, est toujours aussi géniale avec Morrigane. Et puis, on a Ezra Squall, qui a également su faire forte impression et même on peut douter de ses intentions envers la jeune fille. On ne peut s'empêcher de l'apprécier de par "l'aide" qu'il lui fournit. Il y a encore beaucoup d'autres personnages comme le Pr Onstald, M.Moutet, Mlle Ravy, les autres membres de l'unité évidemment, etc...

 

Comme je l'ai déjà dit j'ai adoré ce second tome et cela est même un petit coup de cœur. Je lui ai donc évidemment attribué cinq étoiles. Tout d'abord car comme je l'ai dit c'est un petit de coup de cœur. Ensuite car j'ai eu un peu de mal à le lâcher. Et pour finir, car je ne trouve pour l'instant pas de point négatif. Alors oui quelques questions restent en suspension mais il y a un troisième tome et elles seront certainement résolu dans celui-ci. 

 

Pour conclure, j'ai adoré l'histoire que je recommande totalement et j'ai hâte de lire la suite. 

Commentaires

Articles les plus consultés