Susan Hopper, tome 2 : Les forces fantômes de Anne Plichota et Cendrine Wolf

 Susan Hopper, tome 2 : Les forces fantômes de Anne Plichota et Cendrine Wolf

 

★★★ / ☆☆☆☆☆

3,5/5

 

Synopsis :

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Susan, Elliot, Helen, Georgette (la petite chienne de la famille), Alfred, Daniel et Morris juste après les évènements du premier tome. Elliot est ainsi toujours entre la vie et la mort. 

Susan qui quant à elle, est toujours bien décidée à devenir une Hopper, va devoir tuer ses ancêtres revenus d'entre les morts pour l'anéantir Ainsi elle va faire revenir Meredith O'More. Pour accomplir cela, elle va pouvoir compter sur sa défunte mère et les personnes qui sont avec elles ainsi que sur la précieuse dague fournie pour eux. Mais les revenants n'ont pas l'intention de lui simplifier la tâche au contraire. Son père n'hésitant pas à utiliser Helen pour faire souffrir la jeune fille. Ils n'hésitent pas à lui mettre des bâtons dans les roues que cela soit au collège ou par rapport au désir de Susan de devenir une Hopper. 

Comment cela va se finir ? Susan va-t-elle réussir à battre ses ancêtres ? Elliot va-t-il sortir du coma ? Susan va-t-elle pouvoir devenir une Hopper ?

 

Mon avis :

J'ai vraiment bien aimé cette histoire et son intrigue. 

L'intrigue étant forcément dans la continuité du premier tome et se passant directement à la suite de celui-ci. J'ai bien aimé la façon dont les revenants utilisent Susan et ses proches ainsi que ses désirs pour essayer de la faire céder. De même que j'ai apprécié la façon de réagir de Susan par rapport à cela. Surtout qu'ils n'ont vraiment pas été tendre avec elle, Morris a d'ailleurs fait courir la rumeur au collège comme quoi Susan avait tué ses parents. Et cela n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. J'ai également apprécié le développement de la relation entre Susan et Elliot, comment petit à petit, ils se rapprochent l'un de l'autre. La fin est vraiment sympathique, même si j'ai pu trouver le dénouement un peu simpliste. Attention spoilers ! J'ai bien aimé la scène entre Helen et Emma, la mère de Susan, cette scène a vraiment pour moi conclu l'histoire d'une belle façon.

Quant aux personnages que j'ai évidemment encore une fois appréciés. Je ne vais pas m'attarder car cela est un deuxième tome, il n'y a donc pas grand-chose à dire. J'ai adoré la force et à la fois la fragilité mentale de Susan. De même que j'ai adoré le dévouement dont fait preuve Elliot dans cette situation. Et puis, on a Alfred et la touche de légèreté qu'il apporte à l'histoire et il m'a vraiment touché lors d'un passage, il est aussi d'un grand soutien envers Susan et Elliot. Et puis, on a aussi Georgette, l'adorable petite chienne des Hopper, elle c'est vraiment un caractère génial mais ne put avoir ses paroles m'a quand même légèrement manqué. Il y a également Helen qui est vraiment super avec Susan. Malheureusement j'aurais aimé que James soit un peu plus présent.

Je peux ainsi dire que même si cette histoire n'est pas un coup de cœur, elle reste sympathique et c'est pour cela que je n'ai mis que trois étoiles et demi. Je l'ai également fait car comme dit plus tôt j'ai trouvé la façon de vaincre Meredith et ses disciples un peu simple. 

Mais je recommande totalement cette duologie. 

Commentaires

Articles les plus consultés