Le pacte d'Emma de Nine Gorman

Le pacte d'Emma : de Nine Gorman

 

Emma Reyes est une jeune femme d'environ 21 ans diagnostiqué à 15 ans comme ayant une maladie neurodégénérative se nommant Beckington, une maladie imaginaire ressemblant à la maladie de Huntington. Emma a d'ailleurs elle même surnommé sa maladie Becky. 
Il y a quelques semaines, Emma a décidé de sa ville d'origine pour habiter à New York et finalement rencontrer son amie virtuelle Rebecca. Et ne voulant pas la laisser toute seule son grand frère a choisi de l'accompagner. Alors qu'Emma rêve de travailler pour la compagnie Anderson Corporation mais n'ose pas par peur, son amie la pousse à y aller quand celle-ci découvre qu'un poste d'assistante de direction est disponible. Pour fêter cela, elles décident toutes deux de sortir, mais à cause de sa maladie ou du moins c'est ce qu'elle croit Emma n'a plus aucun souvenir de la soirée. Jusqu'à six jours plus tard quand elle fait la connaissance d'Andrew Anderson. Et elle découvre qu'il est un vampire. Emma décide donc d'un arrangement avec lui si il la transforme, mais pas immédiatement, elle est consentante pour qu'il se nourrisse sur elle. 

Mais tout cela n'est-il pas juste des hallucinations provoqué par Becky ? Si non, comment cela va se finir ? Andrew va-t-il tenir sa promesse et la transformer le jour de 22 ans ? Avec lequel des frères va-t-elle finir en couplé, Matthew ou Andrew ? Et si c'est des hallucinations que va-t-il se passer et quels seront les conséquences ?

Mon avis :
 
J'ai littéralement adoré cette histoire qui m'a transporté. 
L'intrigue était géniale et j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter. Les rebondissements sont réellement incroyable et on s'attend qu'à très peu d'entre eux voir même aucun. Et les mystères entourant les personnages sont très prenant car pendant un long moment, on se demande si tout n'est pas en faite juste une hallucinations provoqué par Becky. Et si c'est vrai quels secrets entourent la condition de Matthew et Andrew. Et puis Rebecca qui semble toujours vouloir pousser Emma dans les bras d'Andrew ?  (Attention spoilers !) Je ne m'attendais pas vraiment au fait que Rebecca soit la demi-sœur des deux frères et ceux malgré quelques doutes sur la nature de sa relation avec Matthew. Tout dans l'histoire est vraiment bien écrit et décrit notamment les hallucinations d'Emma. 
Maintenant du côté des personnages, qui sont pour moi des pépites. Emma est un personnage qui à cause de sa maladie à beaucoup souffert et qui a du mal à avancer et vivre. Mais qui n'aurait pas peur de cela avec une maladie comme la sienne à un si jeune âge. Et même si elle essaye pendant un moment d'ignorer ses sentiments et de les ignorer, je l'ai adoré. Andrew est un personnage un peu plus complexe étant un vampire ayant renoncer à son humanité et n'hésitant pas à tuer pour se nourrir et être plus fort. Et malgré qu'il soit dur avec Emma, on a vraiment l'impression qu'avec le temps il tient vraiment à Emma et peut avoir des sentiments à son égard. La fin nous le prouve d'ailleurs. Après on a Matthew qui est un personnage génial mais on sent bien qu'il n'est pas fait pour Emma et n'est peut-être pas vraiment intéressé par elle vu  qu'il est tout le temps en train de répondre à des messages quand il est avec elle. Rebecca est le personnage que j'ai fini par le moins aimé au final car même si elle pousse Emma a faire de nouvelle chose, elle ne semble pas vraiment essayer de comprendre même après avoir officiellement appris à propos de sa maladie. Et ce qu'on apprend à la fin de nous donne pu vraiment envie de l'apprécier. On a également le caractère de Nathan qui lui est juste génial sur  tous les points. Pareil pour le frère d'Emma, Jonathan. 
En tout cas cette histoire est pour moi un vrai coup de cœur. Même si j'ai vu des critiques comme quoi cette histoire était un mélange entre Cinquante nuances de Grey et The Vampire Diaries. Alors oui il y a quelques points communs entre The Vampire Diaries et le livre comme le gentil frère et le méchant frère, les deux qui ne s'apprécie pas forcément mais pour moi cela s'arrête là. Je ne peux pas donner mon avis sur l'autre point n'ayant ni vu, ni lu Cinquante nuances de Grey. 
Mais tout cela n'empêche pas que cette histoire est pour moi un coup de cœur auquel je mets la note de cinq étoiles. Et j'ai très hâte de lire la suite, s'il y en a une. 

Commentaires

Articles les plus consultés